Connaissez-vous le tarsier ?
Ce petit singe aux gros yeux est le plus petit au monde ! Il ne mesure que 15 cm et ne pèse pas plus de 100g.
Autre particularité qu'on ne peut pas ignorer, ce sont ces deux énormes yeux globuleux qu'il ne peut pas bouger ! Pour regarder sur les côtés, il est obligé de tourner la tête. Mais pour lui ce n'est un souci puisqu'il a la capacité de tourner sa tête à 180°.
Cet animal étrange qui tire son nom d’un os tarsien particulièrement développé, est essentiellement nocturne, très agile et chasse la nuit. Il mange des insectes, des lézards, des fruits et parfois des oiseaux, parfois plus gros que lui.
C’est une espèce endémique des Philippines. Très anxieux, le tarsier ne supporte pas la vie en captivité et peut se retrouver en détresse s’il est enfermé. C’est pour cette raison qu’il vit maintenant dans des endroits protégés de l’archipel. Le gouvernement philippin a pris conscience de l’impact de la déforestation sur cette espèce animale et a décidé de lui dédier un sanctuaire. Ces singes sont donc désormais protégés sur l’île de Bohol, au cœur de Visayas.
Marjorie Esquerre
Quand elle était petite, Marjorie dessinait tous les jours. Et puis un jour, elle s’est arrêtée sans raison. L’envie n’y était plus. Elle s’est alors tournée vers le métier de communicante. 20 ans après, pour donner du sens à son métier, elle décide de créer avec son équipe, le projet Décopositive pour transmettre des messages positifs et inspirants au plus grand nombre. Et le plaisir de dessiner est subitement réapparu, comme une évidence.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.